Décorer son intérieur avec des photographies d’art

Vous voulez redécorer ? Avez-vous pensé au minimalisme japonais, au vestibule bordé de plantes exotiques, à la salle à manger décorée de peintures impressionnistes ? Et pourquoi ne pas acheter des photographies d’art pour embellir vos pièces préférées ? Voici nos suggestions.

Une photo d’art peut attirer l’attention par l’harmonie de ses couleurs et son inscription parfaite dans votre décor. Ses teintes azur font écho au bleu de votre canapé ; ses jaunes éclatants se fondent dans une pièce lumineuse meublée de bois naturel. Souvent plus qu’une simple reproduction de la réalité, la photographie artistique en est une représentation poétique ou décalée. Ou bien elle offre une vision inhabituelle du monde, un angle de vision unique qui bouleverse nos perspectives et propose une nouvelle narration.

Les charmes du noir et blanc

Dans une pièce peinte en blanc et décorée de façon minimaliste et épurée, la photographie artistique en noir et blanc renforcera l’impression de paix et de calme, en plus de fournir une décoration élégante et sophistiquée ou d’ajouter une touche de contraste. Au contraire, dans une pièce colorée, les images sobres en noir et blanc, contenant peu d’éléments, donneront une sensation d’équilibre.

Les joies de l’art abstrait

La photographie abstraite vous assure un intérieur tendance et design. Elle s’harmonisera avec les décors les plus contemporains. Elle vous permet d’être créatif, de jouer avec les lignes et les courbes de votre environnement, de les accentuer ou de les détourner. Elle est intemporelle et universelle, défiant les modes et les époques.

Plaisirs chromatiques

La photographie artistique de paysage est souvent une garantie d’harmonie avec votre environnement. Au-dessus de votre canapé couleur charbon, vous pourriez accrocher une photo d’un boulevard urbain dégoulinant de pluie dans la pénombre de la nuit. Face à votre lit drapé d’une couette rouge vif, une photo d’un coucher de soleil explosif créera un effet de symétrie.

Un peu de vous sur vos murs

Il existe de nombreuses façons d’utiliser la photographie d’art pour refléter votre univers personnel et raconter une partie de votre histoire à ceux qui vous rendent visite. Le plus courant est d’engager un photographe professionnel pour capturer votre famille sous son meilleur jour. Vous pouvez également trouver les meilleures photos artistiques de votre ville préférée, celle que vous visitez encore et encore et dont l’architecture vous charmera à chaque fois. Les photos artistiques des paysages que vous chérissez peuvent également rehausser le charme d’une pièce. Mer ou montagne : ajouter un peu de nature à votre décor vous assurera de rester zen à tout moment.

La photo de l’iris : une idée vraiment originale

Pour personnaliser votre intérieur de manière très singulière, vous pouvez opter pour la nouvelle tendance des photo-iris, ou “art-iris”. Grâce à la macrophotographie, ces photos de votre propre œil, prises en studio, révèlent les paysages grandioses qui recouvrent votre iris. Il s’agit de faire de votre œil une œuvre d’art. Ou plutôt de révéler, grâce à la magie de la photographie et de l’éclairage, les panoramas grandioses que contient votre iris.

Chaque iris a un dessin différent et est dessiné en de multiples variations. Les yeux bleus contiennent des filaments mystérieux, tandis que les yeux bruns sont lunaires et percés de cavités envoûtantes. Invisibles à l’œil nu, ces paysages sont révélés de façon spectaculaire par l’art de la photo d’iris.

Vous voulez tenter l’expérience ? Rien de plus simple. Prenez rendez-vous avec nos photographes. Et découvrez avec étonnement la beauté cachée de votre iris.

Share Post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Most popular

Cart
  • No products in the cart.